Les offres de Sevra France répondent aux trajectoires de réduction envisagée par la stratégie européenne « Farm to Fork ». La stratégie "de la ferme à la table" vise à accélérer notre transition vers un système alimentaire plus durable. Une mesure phare est ainsi destinée à réduire de 50 % le recours aux pesticides d’ici à 2030. Une coupe conjuguée à l’objectif de 20 % pour les engrais chimiques. La commission européenne ambitionne aussi d’augmenter considérablement les surfaces consacrées au bio.
« Les solutions de Sevra France permettront d’atteindre les objectifs d’une agriculture performante et durable grâce à l’intelligence artificielle et à des applications toujours plus précises », énonce Werner Berger, PDG du groupe Serco. L’offre actuelle comprend les tracteurs autonomes Agbot de AgXeed, des produits innovants dans le domaine de la protection des plantes et du spot spraying, ainsi qu’un ensemble de solutions Trimble Agriculture en collaboration avec Vantage Atlantique Méditerranée.
Pour l’ensemble de ces solutions, des spécialistes expérimentés de l’agriculture de précision conseillent et assurent le service sur une partie des régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Centre Val de Loire.
« Dans le cadre de notre développement nous sommes d’ailleurs à la recherche de techniciens conseillers nouvelles technologies - TCNT - www.sevra.fr » précise Benjamin Dousset, responsable nouvelles technologies groupe Serco.